L'Hôtel de Ville de Lausanne : Pour combattre la topography de Lausanne

  • 0

Les origines

Pendant le IXème siècle, alors que la ville de Lausanne est limitée à la colline de la Cité, en raison de la topographie de la région, les itinéraires allant vers l'ouest et le sud traversaient naturellement un terrain légèrement marécageux. Il était donc nécessaire qu'un nouveau passage pour faciliter la passage entre le col ouest et le col sud fut créé, qui finira voit se créer un petit marché lentement. Par conséquent, La place de la Palud est bâtie vers le XIIème siècle, est devenait le centre administratif de la ville après deux cent ans plus tard. Vers cette période, à cause d'un incendie l'évêque décide d'acheter certaines maisons des abords de cette place pour y reconstruire des nouvelles halles ou desquelles, les assemblées publiques, en cas de mauvais temps, se tiennent dans les halles qui finissent avec une transformées en Hôtel de ville de Lausanne.
Pourtant, L'hôtel de ville que nous connaissons était construit sur les fondations du précédent entre 1673 et 1675 par l'architecte Abraham de Crousaz, sur des plans dressés par Pierre Rebeur et exhaussé en 1816 par l'architecte Henri Perregaux.

La description de la structure

L'hôtel de ville est situé à côté de la place de la Palud et la fontaine de la Justice. Sa façade arrière est reliée par un passage passant sous le bâtiment avec la place de la louve. Sur son toit, existe une région fermes traditionnelle, identifiable par sa forme.

L'objectif actuellement

En ce moment, L’Hôtel de Ville, siège des Autorités municipales et communales, accueille hôtes locaux et délégations étrangères dans diverses salles : salle des commissions, du Conseil communal, salle Vuillermet, salon de l’Horloge et carnotzets. En plus il permet également l'organisation d'événements privés avec une cave qui pourrait accueillir de 25 à 30 personnes et est destiné aux séances de travail et aux réunions de l'administration communale.

Rédacteur : Tushar Thakur
Correcteur : Daniil Dmitriev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire