Haldimand Tour : Résultat d'un Pari

  • 0

Les origines

La tour a une origine intéressante qui pourrait probablement être une légende urbaine largement répandue. Bien que cette histoire n'étaye par aucune source digne de foi, il est cru que trois amis Auguste Perdonnet, Charles de Cerjat et le propriétaire du Domaine du Denantou, William Haldimand, ont fait un pari fantaisiste vers 1823. Le pari, qui a évidemment été gagné par Haldimand, était de construire une tour la plus belle et la plus romantique ruine de tour médiévale de Lausanne.

La description de la structure

La tour Haldimand est une tour bâti dans un style néo gothique en ruine située au bord du lac Léman. La tour Haldimand se vante d'avoir des murs de blocs de mélasse sur une base de tuf.
   

Le remplacement

La tour a été construite à l'origine à l'est de Vuachère dans la territoire de Pully. Cependant, en 1901 en raison du remplissage de la rive ouest du cours d'eau lors de la construction du quai d'Ouchy, il était déplacé vers son emplacement actuel. Longtemps caché dans un épais manteau de lierre, il a été mis à nu et couronné de béton lors de sa restauration en 1999-2001.
Rédacteur : Tushar Thakur Correcteur : Kartik Waghmare

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire