Ouchy: Le beau voisin de Lausanne à côté du lac

  • 0

De Oschie à Ouchy

Saviez-vous que le nom 'Ouchy' originalement procède du nom 'Oschie', et c'était le nom d'un ancien village au sud de Lausanne à partir de 1184? Avec moins de 400 habitants en 1765, dont la majorité travaillent soit dans les vignes soit comme des pêcheurs, la vie dans cette village se montrait modeste et calme. Puisque Lausanne est devenu plus et plus grand et puissant, les changements inevitables de la vie d'Ouchy pendent le XVIIIème siecle ont conduit à l'adhésion à la ville de Lausanne en 1798.
Vue du port d'Ouchy, 1784

Château d'Ouchy

L'histoire de ce beau bâtiment commence en 1170 avec la construction d'une tour sur les rives du lac Leman. Au debut c'était la residence pour les évêques de Lausanne. En plus, ces mur fortifiés ont servit comme une prison. Après, à partir du XVIème siècle, sous l'époque bernoise, le château d'Ouchy était abandonné jusqu'à 1885. Acheté par Jean-Jacques Mercier, la grande transformation commence, avec la reconstruction de la tour et la formation de l'image de l'hôtel que nous apercevons aujourd'hui.

Actuellement

Un des endroit les plus connus à Lausanne, Ouchy est devenu un lieu culturelle et chic. Par contre, pensez à une petite village de pêcheurs la prochaine fois quand vous irez vous promener sur les belles rues d'Ouchy!


Rédacteur : Daniil Dmitriev
Correcteur : Sergio Ken Pozuelo Morimoto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire